Lakota (Sioux) Braves, circa 1885. Tonnerre de fer, devant, était un Miniconjou qui avait combattu lors de la bataille de la Petite Big Corne dans l'Est du Montana. L à R, les autres étaient Crow Eagle, Fool Thunder, et Buffalo blanc lent. Tous avaient des tresses emballées. Le buffle blanc lent portait un chapeau en fourrure. Des tuyaux cérémoniels pipestone et un club de guerre en bois étaient en vue. Cliquez sur l'image pour mieux voir les détails.
D.F. Barry, connu pour ses photos de Sitting Bull, a pris le portrait. Barry avait également photographié plusieurs guerriers sioux éminents qui avaient été photographiés plus tôt par L.A. Huffman à Fort Keogh, adjacents à Miles City, Montana. Barry est venu au Dakota en 1878 pour travailler pour le photographe O.S. Goff.
APACHE CHEF BLACK HAWK de la tribu Lipan dans le territoire indien (Oklahoma). La photo W.S. Soule a été prise à Fort Sill en 1869-75.
Les volets lents nécessitent un immobilisme total pendant quelques secondes et capturent rarement une expression aussi détendue ! Des sourcils, des cils et des cheveux du visage ont été arrachés. Black Hawk portait une médaille de la paix et un insigne d'un colonel de l'armée. Il y avait un motif de peau curieux le long de la paupière droite qui s'étendait sur le front. La photo a peut-être été prise à l'extérieur avec une toile de fond et des réflecteurs. Dans ma région d'origine, dans l'est du Montana, il n'y avait pas de photographes résidents jusqu'à l'arrivée de John Fouch en décembre 1876 à Fort Keog Fouch a été suivi par S.J. Morrow, L.A. Huffman, et Christian Barthelmess. Chacun sauf Fouch faisait l'objet d'un ou plusieurs livres. Cliquez sur l'image sur un PC pour agrandir.
MANDAN BRAVE, circa 1879. Observateurs ont depuis longtemps constaté des variations dans les tons de peau et les couleurs oculaire (noisette, gris et même bleu) parmi les mandans du Dakota du Nord. Le Mandan a cultivé et a vécu dans des loges terrestres, pas dans des tipis. Sacagawea, une fille de 16 ans ou plus, a rejoint l'expédition Lewis et Clark lorsqu'elle a campé avec le Mandan pendant l'hiver 1804-05. Seulement 125 Mandan ont survécu à l'épidémie de variole de 1837-38.
La photo de la carte du cabinet par M.A. Breese Breese Co. vendu pour 1200 $ en 2012. Il y avait une inscription indiquant : ′′ Howard Mandan tué par Cris." Mise à jour : Certains identifient cela comme étant une photo de D.F. Barry ou O.S. Goff de Charging Hawk, différemment classée comme Corbeau, Sicangu, Osage , ou Arikara. Des informations supplémentaires sont les bienvenues.
MÉDICINE LODGE de la danse du soleil de Cheyenne nord, 1927. La danse du soleil pourrait être tenue légalement en 1927. Les aînés Cheyenne ont autorisé des photographies, mais peu de blancs ont été invités. Au cours des premières décennies, les cérémonies annuelles de sacrifice et de renouvellement se sont généralement tenues secrètement dans des endroits éloignés Vous pouvez repérer cinq voitures si vous cliquez sur l'image pour agrandir / clarifier la photo.
historien et médecin Thomas B. Marquis a capturé l'image. Marquis était un résident de confiance de la Réservation de Cheyenne du Nord. Il a appris la langue des signes des Indigènes des Plains, et a interviewé Cheyenne qui avait participé à la bataille de 1876 de la Petite Big Horn dans l'Est du Montana. Les livres de Marquis sur la défaite de Custer restent importants pour les chercheurs aujourd'hui.
La femme Cheyenne du Nord tenait un bâton de marche et portait un foulard orné, fin des années 1920 ou plus. Ses yeux avaient vu des milliers de feux de camp.
La photo a été étiquetée comme la grand-mère de John Kills, et je mettrai à jour le texte si j'apprends une identification plus précise. Le portrait était l'historien, le médecin et l'avocat Thomas B. Marquis, qui a vécu pendant quelques années dans la réserve de Cheyenne du Nord dans l'Est du Montana. Marquis a placé sa caméra au niveau du visage, ce qui témoigne du respect et de l'empathie pour son sujet.
CHEF IRON THIRT s'est battu lors de la bataille de 1876 de la Little Big Horn dans l'Est du Montana. ′′ Fred ′′ Chemise de fer, Ma 'aataeestse' henahe, était le petit guerrier chef de la Société des guerriers de Cheyenne du Nord. La photographie de quatre générations d'environ 1927 a montré la chemise de fer et ses descendants, de gauche à droite, Philip Risingsun, Pete Risingsun et Harry Risingsun. Notez le fan de l'aigle.
L ' historien Thomas B. Marquis a pris la photo en vivant dans la réserve indienne du nord de Cheyenne. L ' interprète Willis Rowland avait fourni une liste de guerriers vivants qui s'étaient battus à la LBH, et le T-shirt de fer figurait parmi les marquis interviewés pour ses recherches. Chemise de fer est morte en 1929. Le premier commentaire sur ma page a un portrait de Chemise de Fer fait 40 ans plus tôt
WILLIS ROWLAND, circa 1931. Willis était l'interprète incontournable de ceux qui font des recherches à la Réservation indienne de Cheyenne du Nord-Est du Montana. Connu sous le nom de front haut front ou long front long parmi les Cheyennes, Willis est marié à Bear Woman, qui a probablement été publié dans les rapports de recensement sous le nom d'Helen Elk Les petits-enfants Frank, Grace (arrière, qui est devenu plus tard Grace Kingfisher) et Ardeth.
Une grande partie de ce que nous savons de l'histoire de Cheyenne du Nord du Nord a été présentée avec l'aimable autorisation de Willis et de son père Bill Rowland, puisqu'ils ont traduit les entretiens de Cheyenne Cheyenne pour les écrivains George Bird Grinnell Adamson Hoebel, O.D. Wheeler, etc. La photo était de Thomas B. Marquis, un historien qui a vécu sur la réservation pendant quelques années. Les volumes de Marquis sur la bataille de la Little Big Horn sont encore étudiés aujourd'hui.
LEADS THE WOLF, 1905. Edward Curtis a fait le portrait pendant ses mois sur la réserve de Crow dans l'est du Montana. La poussière d'argile a coloré les cheveux du sujet. En raison de valeurs tonales similaires à l'échelle de gris, il est facile de manquer la peinture au-dessus et sous ses lèvres, et ce qui était peut-être de la peinture sur ses joues, sur le nez et sous les yeux. Les récits de Curtis sur l'organisation tribale, les coutumes sociales, l'histoire, les arts et les pratiques religieuses ont grandement profité en ayant Alexander Upshaw, fils d'un chef d'Apsáalooke, comme interprète.
Curtis a identifié le Crow comme Apsaroke, le terme commun dans la littérature de l'époque. Ils se nomment Apsáalooke, approximativement les enfants du grand oiseau à bec. Voir le premier commentaire sur ma page pour un lien vers le 20 vols de Curtis ′′ The North American Indian."
L'excellence, notre engagement
GUIPAGO, a / k / a Lone Wolf l'aîné, et Etla, probablement sa femme, photographié en 1863 ou 72 lors d'une visite à Washington, DC. Le loup solitaire s'est battu pour maintenir une patrie de Kiowa sur les plaines du Sud. Le guerrier d'élite était le dernier chef de la tribu.
La tête de tomahawk avait un bol de pipe. Pour le débit d'air, la moelle de la poignée en bois (haft) aurait été méticuleusement brûlée avec des puits d'herbe raide. Le talon-wrap en cuir a peut-être aidé à sécuriser une bougie en bois. Le négatif de collodion de la plaque humide avait un temps d'exposition de quelques secondes, donc il y avait du flou de mouvement, surtout pour la femme. J ' ai utilisé Photoshop pour affûter les détails. La compression de fichiers JPG de Facebook brouille les images, donc j'ai utilisé une main plus lourde que nécessaire pour produire des imprimés.